Jeudi 14 Août, 2025 - 8:26 AM / Abidjan +33
Jeudi 14 Août, 2025 - 8:26 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Yopougon : Un diacre se suicide après une demande de divorce

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
suicide

Yopougon a été le théâtre d'un drame poignant : un diacre et ancien professeur s'est suicidé après que sa femme lui a demandé le divorce. L'homme, identifié sous le nom de Tie Bi Lizié François, s'est pendu dans sa chambre, laissant sa famille et sa communauté dans le deuil.

Selon des témoins, le drame a éclaté après que sa femme, avec qui il était légalement marié, a déposé une demande de divorce. Cette décision aurait été un choc, survenant peu de temps après l'achèvement de leur maison commune.

Tie Bi Lizié François était un homme respecté. Ancien professeur d'histoire-géographie, il était également un diacre engagé dans son église évangélique. Pour beaucoup, cette façade d'homme fort et dévoué cachait une profonde douleur émotionnelle.

Ses proches affirment qu'il se sentait humilié et n'arrivait pas à surmonter l'idée d'avoir été trompé. Ce sentiment de trahison, associé à la demande de divorce, l'a plongé dans une détresse psychologique aiguë, qui a finalement mené à cet acte tragique.

Ce suicide a provoqué une onde de choc à Yopougon Gesco, relançant le débat sur l'importance de la santé mentale et du dialogue dans les couples en crise. La communauté s'interroge sur les signes avant-coureurs qu'elle n'a pas su voir.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR